On l’attendait avec impatience, le salon de l’innovation coorganisé par Les Echos et Publicis Groupe se fixe chaque année le même objectif : faciliter les collaborations entre les startups et les géants européens et mondiaux de l’innovation numérique. Viva Technology regroupe ainsi en un même lieu et un même temps plus de 9 000 startups venant présenter aux leaders mondiaux leurs dernières innovations pour convaincre les investisseurs potentiels.
VR Académie s’offre une place auprès des leaders de l’innovation numérique
Créée il y a tout juste un an par l’entrepreneur Alexis Vervelle, VR Académie est une agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle, basée à Paris. L’agence intervient ainsi en région parisienne et à échelle nationale auprès d’entreprises leaders, tous secteurs confondus. Présente sur le stand Lab Accor, VR Académie a présenté sa start-up aux investisseurs, ses activités se concentrant autour de quatre pôles : communication, événementiel, recrutement et formation.
Communication
VR Académie produit des contenus immersifs – réalité virtuelle et vidéo 360° – pour proposer aux entreprises des alternatives efficaces à la communication classique. En effet, il s’agit d’une stratégie innovante pour décupler ses résultats et toucher un maximum de publics sur toutes les plateformes. Ci-dessous, l’exemple de la société Maser Engineeringqui a choisi la vidéo 360° pour présenter ses nouveaux locaux aux publics.
EN SAVOIR PLUS : Livre blanc : « communiquer et vendre via la vidéo 360° »
Evénementiel
Travaillant pour des entreprises telles que Total, EDF, Safran ou encore Sanofi, VR Académie conçoit des animations en réalité virtuelle adaptées à leurs team buildings et à leurs séminaires professionnels. Elles conviennent à tout type d’événement : soit à des fins de divertissement, soit à des fins managériales pour initier les sociétés aux enjeux de ces nouveaux outils. EN SAVOIR PLUS SUR NOS DERNIERS EVENEMENTS
Recrutement et formation
L’intégration de la réalité virtuelle dans les pratiques de recrutement et de formation se développe considérablement. VR Académie répond à la demande d’un marché croissantpar le développement de dispositifs immersifs capables de s’intégrer dans les entreprises pour renouveler leurs techniques de recrutement et enrichir les formations de leurs salariés (maintenance industrielle, sécurité incendie, apprentissage de techniques commerciales par I.A interposée, etc). EN SAVOIR PLUS SUR LE RECRUTEMENT VIA LA VIDEO 360°
LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU CŒUR DES ENJEUX TECHNOLOGIQUES Le moins que l’on puisse est dire que la réalité virtuelle aura été mise à l’honneur pour cette troisième édition ! En effet, les dispositifs immersifs ont gagné tous les rivages industriels pour apporter autant de solutions aux enjeux de demain. Ainsi, on observe le développement de la réalité virtuelle à des fins multiples : éducation (Ubisoft et son Discovery Tour vidéoludique), prestations et services (BNP Paribas et ses visites immobilières virtuelles), divertissement (Lenovo et son jeu de « jedï challenge » connecté), ou encore management (à l’exemple de KPMG et son parcours expérimental Maze). VR Académie s’inscrit donc dans l’ère du temps pour un service au plus proche des enjeux de demain.