Pour les agences de relations presse et départements presse des grands groupe, le Metaversse comporte de nombreux avantages (lire l’article: Conférence de presse : Pourquoi choisir le Metaverse ?). Orange l’a testé pour vous dans le cadre du lancement de la Livebox 6 ! Une quarantaine de journalistes de la presse nationale et régionale se sont donnés rendez-vous à Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy et Marseille pour 45 minutes de découverte produit et de Q&A, connectés dans le monde virtuel au casque VR Oculus Quest 2. Une soirée influenceurs s’est également déroulée à l’issue de la conférence de presse, dans le Metaverse et en présentiel.
Le Lancement Presse en Chiffres
- 2 mois d’organisation
- 3 jours de personnalisation de l’environnement
- 3 déplacements test dans les différentes villes
- 6 jours d’échanges et de test
- 5 villes connectées en simultané (Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy et Marseille)
- 45 casques Oculus Quest 2
- 42 journalistes et 42 avatars personnalisés
- 1 placement produit inédit
- 1 équipe audiovisuelle (photographe et vidéaste) Metaverse dédiée
30mn de conférence
Placement produit et objet 3D
Film promotionnel
Intéraction en présentiel
Une Expérience Hybride
Objectif 1 – Un lancement produit inédit
L’objectif de la conférence de presse du 6 avril organisé par l’agence Havas Events, est de proposer en simultané aux médias nationaux et régionaux de découvrir en exclusivité le nouveau produit Orange : la Livebox 6. La conférence de presse Metaverse de 45 minutes a permis de diffuser le film de lancement, d’accueillir pour une introduction commune aux 5 villes la PDG d’Orange France : Fabienne Dulac, et de répondre aux questions des journalistes présents.
Objectif 2 – Placement produit en 3D
La personnalisation de l’environnement totalement brandé aux couleurs d’Orange, ainsi que le créationde la nouvelle Livebox en un objet 3D a permis aux journalistes présents d’intéragir avec le produit dans le monde virtuel, comme physique. Cette expérience a été prolongée en dehors du Metaverse avec 15 minutes de Q&A dnas chacune des villes de France.
« Les usages à la maison du Wifi, de la connectivité très haut début ont beaucoup augmenté avec la crise, on a passé beaucoup de temps à la maison et on a pris des habitudes de loisirs ou de travail. Il faut donc que la connectivité soit parfaite. Aujourd’hui cette Livebox 6 répond à ces attentes », souligne Ludovic Guilcher, Directeur Orange Est.
Retombées Presse
Le Parisien, le 06/04/2022
La Provence, le 06/04/2022
20Minutes, le 06/04/2022
Articles similaires
Séminaire Innovation 350 pax dans le Metaverse pour le groupe Axa
Démonstration du Corporate Metaverse en live pour 350 personnes lors de leur séminaire...
Atelier Metaverse & Réalité Virtuelle pour LVMH
Digital Day - Atelier découverte du Metaverse et de la réalité virtuelleUn atelier experientielle...
Atelier de Sensibilisation au Metaverse pour PWC
Un évènement Metaverse organisé pour 25 participants à l'Experience Center de PWCUne activité de...
Découvrez nos offres évènementielles Metaverse au casque VR en présentiel
Envie de découvrir le Métaverse,
c’est par ici 🙂
Contactez-nous : 09 71 20 03 83 ou Formulaire ci dessous :
DEVIS GRATUIT
–
RÉPONSE 24H
Contactez votre conseiller
ALEXIS VERVELLE
06 17 42 88 97
alexis@vr-academie.fr