Le digital est dorénavant omniprésent dans toutes les entreprises, des startups aux grands groupes. C’est le cas de l’entreprise Heineken qui a investi dans la réalité virtuelle pour sa communication ainsi que ses animations événementielles d’entreprise en interne comme en externe.
Opération de communication en réalité virtuelle, animations en vr d’évènements en interne..La réalité virtuelle est partout et signe une réussite à tous les coups !
La marque de bière du groupe Heineken, Desperados, lance une édition limitée de sa bouteille en réalité augmentée et qui ouvre les portes de la réalité virtuelle.Le défi de l’artiste Matthieu Dagorn alias Lapinthur était de redessiner la bouteille au travers d’une œuvre d’art physique qui s’anime et se visite avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Durant 14 jours, il a créé dans un espace de 36 m2 un décor inspiré du street art. Cette oeuvre est faite de feuilles de papier et de dessins digitaux conçus grâce à la technologie Tilt Brush de Google. En savoir plus
Parce que la réalité virtuelle n’est pas seulement un nouveau média , c’est aussi une technologie qui permet de rendre les utilisateurs acteurs de leur expérience qu’elle soit « serious » ou « ludique »…
La VR Académie a eu la chance d’animer pour la partie réalité virtuelle, une journée dédiée aux innovations digitales. Pour des raisons de confidentialité, nous ne nous éterniserons pas sur le détail de cette journée.
Néanmoins, une fois de plus , la salle de réalité virtuelle a été un véritable succès avec près de 100 personnes qui ont pu tester des expériences immersives ou se tester à cet univers encore peu connu du grand public.
La salle Réalité Virtuelle était donc un point inévitable de cette journée ponctuée de conférences, d’animations et de découvertes de nouvelles technologies.