Retour d’experience sur l’édition 2025 de Laval Virtual
9-10-11 avril 2025 – Participation au salon Laval Virtual
Le salon Laval Virtual , pionnier du genre me rappelle mes débuts en 2017. Beaucoup d’encre à coulé depuis avec son lots de succès et d’échecs.
Notre participation 2024 sur le stand Meta avec la présentation de Microsoft Mesh dont notre filiale SPACEEZ s’occupe marquait déjà notre retour sur cet évènement.
Mais cette participation 2025 a été une étape importante dans notre développement tant sur le plan psychologique que commercial. Et voici pourquoi :
- Cette édition 2025 symbolisait le positionnement aboutie de VR Academie que je pourrai résumé comme l’Academie du déploiement
- Une édition ou les questions de déploiement (notre sujet de prédilection) n’ont jamais été aussi brulantes
- Une opportunité géniale pour resserrer et/ou créer de nouveaux des liens forts avec nos partenaires historiques
- Une mise en lumière formidable pour faire tester nos dispositifs de déploiement Bornes XR au public
- Des rencontres vraiment intéressantes avec des experts de la VR qu’ils soient client ou prestataire
Rencontrer, Montrer, Convaincre, Apprendre, Comprendre et tisser des relations durables
Nous avons pu lors de cet évènement faire la démonstration des bornes XR Wirelink & AIR.
Quoi de mieux que d’avoir des produits à tester et remettre du concret dans cette société ou tout se digitalise à vitesse grand V.
De nombreux échanges avec des responsables de programmes immersifs nous ont fait progresser tant sur le plan de notre offre que de l’appréhension de leur besoins.
Malgré une audience qui se rétrécie me semble il d’année en année, que cela soit en terme d’exposants que de participants, la qualité des échanges et des interlocuteurs étaient très élevées. Ce qui montre une réelle progression dans la maturité de ce secteur encore relativement naissant.
On ne revient pas indemne de Laval Virtual, croyez moi. C’est un évènement unique qui booste son esprit entrepreneurial et qui permet de se projeter avec plus de visibilité dans l’avenir. Sans compter que malgré la distance, les conditions d’exposition sont tellement plus agréables qu’à la porte de Versailles : rapidité d’accès, salon spacieux, peu bruyant et environnement verdoyant. Le temps était de la partie en plus.
Autres articles sur la Borne XR autonome
Roadshow de présentation de la borne XR en janvier 2025
Roadshow de présentation de la borne XR en janvier 2025 Mercredi 15 janvier - Innovation 2025 - The futur of user experiences - Conférence HEC alumni Démonstration de la borne XR dans le showroom dédié à l'évènement. Vendredi 17 janvier - Petit déjeuner France...
Classe Immersive VR – Surmonter les obstacles du déploiement !
Depuis 2017, l’immersive Learning est devenue incontournable dans les écoles de formation Depuis 2017, l'utilisation de technologies immersives pour la formation s'est largement répandue dans les centres et organismes de formation. De nombreux cas d'usage ont démontré...