Séminaire d’entreprise en Ile-de-France pour la société Cushman & Wakefield
« Pour sortir de l’ordinaire, il y a la réalité virtuelle »
Parmi les trois leaders mondiaux dans le secteur de l’immobilier, la société Cushman & Wakefield souhaitait organiser une animation originale pour clôturer dans la détente et la bonne humeur une journée de séminaire d’entreprise en Ile-de-France.
C’est pourquoi la société a fait appel à VR Académie, notre agence de production, d’animation et de communication événementielles de réalité virtuelle, réputée pour ses activités innovantes et originales. En effet, quoi de mieux qu’une expérience en réalité virtuelle pour s’échapper du quotidien et décompresser ?
Habitués à nous déplacer dans les locaux de l’entreprise pour proposer une démonstration de nos services, Cushman & Wakefield souhaitait maintenir l’effet de surprise sur ses collaborateurs. C’est pourquoi nous nous sommes adaptés à leur demande et avons proposé à leurs dirigeants de découvrir la VR par une démonstration dans nos locaux, à la suite de quoi le concept a aussitôt été validé !
Au programme de la réalité virtuelle, du rire et de la découverte
Montage VR au Chateauform’ de Romainville
C’est dans le cadre atypique et pittoresque du Chateauform’ de Romainville, monument emblématique de l’architecture normande de la région, que la société Cushman & Wakefield a organisé son séminaire d’entreprise en Ile-de-France en février 2018.
VR Académie a ainsi profité de l’après-midi pour installer en toute rapidité et efficacité ses 4 stands de réalité virtuelle, dans une salle annexe à celle de l’événement.
C’est parti pour 2H d’animation
17h : c’est l’heure du briefing avant la plongée dans le grand bain de la VR ! En effet, nous avons informé les invités du déroulé de l’animation du séminaire, du fonctionnement des dispositifs de VR comme de la nature des expériences immersives à venir.
Egalement, nous avons opéré un retour sur les quelques règles de sécurité à respecter pour que l’expérience soit pleinement réussie : ne pas dépasser « la room scale » dont les limites sont tracées au sol. Surtout, ne pas oublier de mettre ses dragonnes pour éviter les projections de manettes dans une partie de tennis un peu trop immersive !
Conseils adaptés, expérience sur mesure, succès garanti
Ainsi, les 24 participants se sont prêtés au jeu et ont fait l’expérience de la réalité virtuelle à travers des épreuves collaboratives et un challenge en équipe. L’animation s’est soldée par un franc succès !
En effet, la VR constitue une manière agréable et innovantede renforcer l’esprit d’équipe de votre société. Forte de ses conseils adaptés, VR Académie a donc su répondreaux attentes de Cushman & Wakefield : « surprendre » et « sortir de l’ordinaire » ! Un séminaire entreprise en Ile-de-France réussi